L'origine de SOS Soirée

L'entreprise a été fondée en 2011 à Annecy par trois étudiants en informatique. Notre atout est d'être réactifs, novateurs, et désireux de proposer le service tirant le plus partie des dernières technologies.

Arrivé sur un marché déjà bien occupé, la petite startup d'étudiants s'est glissée entre les concurrents en place ; nous nous sommes efforçés d'apporter un service orienté premium et innovant pour contrer les entreprises existantes. Depuis notre ouverture, notre croissance s'est accélérée, et SOS Soirée est aujourd'hui l'acteur majeur de la livraison d'apéritifs sur l'agglomération d'Annecy.

Lire l'interview d'un des co-fondateurs sur Franchise-Directe

Le réseau de concessionnaires

Au départ cantonnés à une seule agglomération, nous avons fait le choix de nous étendre grâce à des partenaires partout en France.

SOS Soirée ouvre désormais son réseau de livraison d'apéritifs à domicile et propose à toute personne d'ouvrir une concession dans l'agglomération de son choix. Soyez armé pour vous lancer, bénéficiez au sein de ce jeune réseau de nombreux avantages qui accéléreront la création de votre entreprise.

Vous êtes intéressé pour ouvrir dans votre ville ? N'hésitez pas à nous contacter !

Solution clé en main

Nous avons toujours mis un point d'honneur à satisfaire notre clientèle. Depuis 2011, SOS Soirée a su mettre sur pied l'ensemble des briques nécessaires pour faire fonctionner le service au niveau optimal. Forts de notre expérience, nous proposons une solution clé en mains aux concessions qui souhaiteraient ouvrir, ce qui inclut l'ensemble des moyens de communication, un système informatique complet, et une présence sur internet facilitée.

Vous bénéficiez de notre expertise pour votre formation et votre support. Choisissez de vous allier avec un partenaire de qualité pour réussir.

LA MARQUE


Une marque déposée

LE SOUTIEN


Soutien et formation personnalisés

LA TECHNIQUE


Site web et système de gestion complet

LA COM'


Multiples supports de communication

Foire aux questions de la franchise

Comment me joindre à ce nouveau réseau ?
Chez SOS Soirée, nous vous proposons un contrat qui vous affilie à notre réseau. Cela ne vous rend pas salarié mais dirigeant de votre propre concession dans l’agglomération de votre choix (qui vous sera alors exclusivement réservée). Vous êtes libres dans le choix de la forme de votre société (SARL, SAS, SASU, EURL,…) et de sa dénomination sociale.
Que dois-je payer ?
Le système de franchise ne demande qu’un apport initial pour le lancement. Votre affiliation au réseau impliquera par la suite une redevance annuelle. En fonction de vos résultats, ces-dernières s’ajustent automatiquement afin de préserver la santé financière de votre société, et permettre de ne pas vous pénaliser lorsque la situation l’impose.
Comment me rémunérer ?
Selon la gestion que vous aurez, et grâce à la marge intéressante réalisée dans ce secteur d’activité, vous pourrez vous dégager rapidement un salaire. De plus, vous réalisez d’importantes économies grâce au tarif réduit des outils proposés.
Sur quel support puis-je compter ?
Vous bénéficiez d’une assistance au démarrage et d’un support continu. Pour lancer votre activité, SOS Soirée met à votre disposition son expérience pour vous accompagner dans les démarches à réaliser ; vous bénéficiez par ailleurs de formations théoriques et pratiques au siège Annecien pour tout le personnel. Vous serez aiguillé vers des professionnels dignes de confiance pour réaliser les démarches nécessaires ; ensuite, nous vous assistons, et nous tenons à votre disposition en cas de problème, ou si vous avez des questions.
De quoi ai-je besoin au départ ?
De très peu. En effet, pour démarrer, il n’est pas obligatoire d’avoir un apport important. Vous pouvez dans un premier temps exercer l’activité avec votre voiture personnelle, et sans bureau. SOS Soirée vous fera part de ses recommandations quant au démarrage en vous apportant les conseils pour éviter les situations problématiques.
Que signifie « clé-en-main » ?
SOS Soirée vous permet de bénéficier de nombreux avantages essentiels dans l’exercice de votre activité. Vous bénéficiez ainsi de la force de frappe apportée par le réseau, tant en manière d’approvisionnement que de communication. Vous disposez par ailleurs d’une présence sur internet, et d’un accès à un système informatique complet vous permettant de gérer l’ensemble des tâches courantes, les commandes et la gestion client.
Où se trouve mon indépendance ?
Vous êtes votre propre patron, vous dirigez donc votre propre entreprise. Cela signifie que vous êtes totalement libre dans la gestion et dans l’activité de votre antenne. Nous ne vous imposons par exemple pas d'approvisionnement exclusif. Nous laissons une importante marge de manœuvre à chaque ville pour adapter le service à la clientèle locale. Toutes les villes sont des entités autonomes, vous gérez vos propres clients, et n’avez à communiquer qu’avec la tête de réseau.
Je peux ouvrir quand ?
Une fois votre réflexion aboutie concernant la structure choisie et le mode de fonctionnement, la création de votre franchise peut aller très vite. Dans un délai de deux à trois mois, il est tout à fait possible de lancer votre activité dans l’agglomération désirée.

Découvrez nos annonces sur :
Cent Mille Liens, Toute la Franchise, AC-Franchise, Observatoire de la Franchise, Franchise Magazine, Intégrale Magazine, Choisir sa Franchise, Canal Franchise